2015 – L’atelier aux Lilas pour la typographie et l’estampe ENCRE au 39/93 à Romainville
Exposition de plus de 50 membres de l’atelier aux Lilas au 39/93, espace culturel situé à Romainville.. Plus de 200 œuvres présentées et un large éventail de techniques d’impression, allant de la taille-douce ou la taille d’épargne à la sérigraphie et au monotype. L’exposition témoignait de l’approche diversifiée et des techniques innovatrices que les membres de l’Atelier aux Lilas apportent à la pratique des arts imprimés dans l’est parisien (et dans le monde !).
2011 – Des originaux et des multiples: la diversité de l’estampe au Centre culturel Jean-Cocteau, Les Lilas
Cette exposition initiée par la Mairie des Lilas et déployée dans l’espace du Centre culturel Jean-Cocteau présentait la richesse des techniques et des inspirations, à travers les travaux – gravures, sérigraphies, monotypes, livres – de 31 des artistes de l’atelier.
2010 – Affichage de grandes « calaveras » au parc Lucie Aubrac des Lilas
La Mairie des Lilas a invité l’atelier aux Lilas pour la typographie et l’estampe à afficher dans le parc Lucie Aubrac des grandes estampes jusqu’à destruction naturelle des œuvres
2009 – L’atelier aux Lilas pour la typographie et l’estampe – exposition au centre culturel Jean Cocteau
La Mairie des Lilas invite l’association à réaliser une première exposition au Centre culturel Jean-Cocteau. Trente artistes de l’association y participent en présentant leurs estampes et leurs livres. Dans l’espace de l’exposition, des ateliers de linogravure sont réalisés pour des groupes scolaires.